L’école de la Mairie de Toulouse, l’histoire du Lido commence en 1983. Henri Guichard en prend la direction en 1988. L’école s’est développée dans les locaux d’un ancien cinéma de quartier avenue St-Exupéry et emménage, en 2008, dans un chapiteau en dur.

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le secteur amateur du Centre municipal des arts du cirque « Le Lido » souhaite maintenir l’activité pédagogique dans le respect des gestes barrières.
Pour cela, les cours hebdomadaires continuent en visioconférences et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

Par ailleurs, les stages d’été et les cours enfants hebdomadaires de la saison prochaine sont maintenus. Les dates d’inscriptions sont les suivantes :

— Les inscriptions aux cours annuels

Les demandes d’inscription aux cours enfants 2020 / 2021, doivent être faites par mail à partir du jeudi 1er avril 2021 à l’adresse suivante : accueil.lido@mairie-toulouse.fr

Ces demandes doivent comporter : les noms et prénoms des enfants , leur date de naissance complète, ainsi que les activités sportives ou artistiques déjà pratiquées.

 

— Les inscriptions aux stages d’initiation enfants

Ces stages font découvrir aux enfants de 6 ans ½ jusqu’à 8 ans ½, les techniques de cirque (jonglage, aériens, équilibre sur matériel, acrobatie, …) à travers des parcours ludiques et collectifs. Ils se déroulent sous le chapiteau du Lido pendant les vacances scolaires (du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h00 et se clôturent par une présentation de travail devant un public (parents, amis,…).

Prochains stages d’initiation :
Du 19 au 23 juillet 2021
Du 26 au 30 juillet 2021

Date d’inscription : le mardi 25 mai 2021, à 8h.

La demande d’inscription par mail est à envoyer à accueil.lido@mairie-toulouse.fr en précisant le nom, prénom, date de naissance de l’enfant, votre n° de téléphone et adresse.
Une réponse puis un rendez-vous vous sera ensuite donné pour l’inscription définitive.

Tarif 2020 / 2021 : 100 € (repas et goûter inclus).

© Photolosa